Retour aux actualités

Livre blanc Digilor : la digitalisation des points de vente et des espaces culturels

29 septembre 2016

Nombreux sont les musées et autres espaces culturels qui ont franchi le cap du digital ces dernières années pour développer l’intérêt des visiteurs lors de leurs visites. Aujourd’hui, avec l’aide des nouvelles technologies, les visites se veulent interactives, vivantes et dynamiques.

digilor-musee-manchester-3

Digital Instore, expert en digitalisation, a rédigé un livre blanc (consultable ici) regroupant plus d’une trentaine d’études de cas provenant de tous les continents afin de démontrer les opportunités offertes par la digitalisation dans les points de vente et espaces culturels.

digilor-musee-manchester

Le livre invite à découvrir notamment :

– Le musée national du Kazakhstan et ses 900 écrans tactiles qui permettent de faire découvrir la capitale sous tous les angles.

– L’exposition universelle de Shangaï et son pavillon chilien qui fait découvrir l’histoire du pays par l’intermédiaire d’un mur tactile de plus de 4 mètres.

– Le musée de Porto et son exposition interactive “World of discoveries” pour retracer l’histoire des découvertes maritimes des navigateurs portugais.

– Mais aussi l’exposition forum de la Russie orthodoxe, la cité des sciences de Calcutta, la musée digital Carasso en Israël, le musée interactif de l’idole Pelé au Brésil et de nombreux autres exemples !

digilor-musee-manchester-2

Crédits photographiques : musée de Manchester, Kévin Lenhof, Digilor.

www.digilor.fr

Consultez la Fiche Annuaire de DIGILOR