Les musées du Québec choisissent Ohrizon

La rentrée a été placée sous le signe de l’été indien pour Ohrizon.
En effet, l’agence spécialisée dans la réalité augmentée et les applications mobiles culturelles et touristiques a été sélectionnée par plusieurs musées du Québec :
- L’exposition Mario Cyr, les yeux de la mer : application mobile et interactive pour enrichir l’expérience des visiteurs avec la réalité augmentée ;
- Le réseau muséal : guide mobile, multimédia et interactif commun à cinq musées pour accompagner les visiteurs dans et hors des musées.
Par ailleurs, le MT LAB, le nouvel incubateur de Montréal dédié à l’innovation dans le tourisme, la culture et le divertissement a retenu Ohrizon pour sa première promotion. Le cousin du Welcome City Lab a choisi d’accompagner l’agence pour la création d’une solution intégrant les bénéfices de la réalité augmentée à ceux de l’intelligence artificielle.
Ohrizon exposera au SITEM 2018 (23-25 janvier 2018 – Les Docks, Cité de la mode et du design) sur le stand A16 et présentera le mercredi 24 janvier lors d’un atelier (de 12h15 à 13 heures dans la grande salle de conférence Arcole) une expérience innovante intégrant la réalité augmentée à un parcours interactif ludo-éducatif avec le Musée de la Mer des îles de la Madeleine (Québec).