Retour aux actualités

OHRIZON révolutionne les visites en réalité augmentée.

14 juin 2021

Grâce à une toute nouvelle technologie de réalité augmentée, l’église de Champlain, au Québec, propose des visites augmentées que tout site de patrimoine rêve d’offrir. En effet, non seulement vous voyez à travers l’écran de votre tablette l’église telle qu’elle était en 1908 mais cette vue évolue en même temps que vos déplacements ! Mieux encore, vous êtes accueilli par un guide virtuel que vous suivez pas à pas dans le monument.

 

L’Église de Champlain est reconnue depuis 2001 par le ministère de la Culture et des Communications comme un immeuble patrimonial classé.
Le site est la huitième plus ancienne localité du Québec. Fondée en 1664, elle porte le nom de Samuel de Champlain, fondateur de la Nouvelle-France, qui donna son nom à à la rivière sur une carte qu’il a dessiné en 1632.

 

Lucien, le « vire-chiens » de l’église, raconte anecdotes et histoires de l’église et du village de Champlain. Comme s’il était réel devant vous, il vous parle et vous le suivez dans ses déplacements à travers le monument.  De plus, à tout moment, découvrez la richesse de l’architecture, les décors et les œuvres dans le monument par leur accès direct en réalité augmentée. Également, vous aidez le « vire-chiens » à attraper les chiens qui se sont égarés dans l’église. Mais attention, il faut être un fin stratège et les prendre par surprise en s’avançant le plus lentement possible.

 

Pour en savoir plus sur ce projet, visitez le https://ohrizon.com/eglise-champlain-quebec/.

Ce projet a reçu une aide du Fonds des Médias du Canada et de Tourisme Champlain.