Opixido : formation « droit à l’image / droits des images »
L’agence opixido, spécialisée dans la conception d’outils de médiation et communication culturelles (print et numérique) a proposé ce mois de mai 2018 une journée de formation sur le droit à l’image et le droit des images.
Une juriste spécialiste du droit d’auteur et une iconographe ont animé cette journée qui rassemblait des professionnels du monde culturel (communicants, médiateurs, muséographes…).
Outils de médiation ou de communication ou encore supports pédagogiques : imprimés ou numériques les images sont partout.
Les lieux culturels et les musées doivent désormais faire face à de nouvelles questions en matière de droits à l’image, droits d’auteurs et/ou de l’œuvre.
Très souvent, ces droits se superposent alors qu’ils répondent à des fondements et des règles très différents. Cette journée a regroupé des professionnels de l’art contemporain, du design du tourisme et de la production audiovisuelle.
Cette journée de transmission de connaissances a été aussi une journée de partage d’expériences liées à la production et diffusion d’images qu’opixido a bien l’intention de renouveler prochainement.
Consultez la Fiche Annuaire de OPIXIDO