Pic Bois : À la conquête de l’espace

À Villarembert, une toute nouvelle attractivité touristique voit le jour : une randonnée de découverte scénographiée totalement modulable !
La station Le Corbier a la tête dans les étoiles depuis sa création : Soyouz, Antarès, Cosmos ou encore Ariane, tous les noms de bâtiments font référence à l’espace !
Anne-Marie Picot, conseillère municipale, propose de créer un parcours original sur ce thème. L’objectif est de valoriser le territoire et ses panoramas, et de sensibiliser petits et grands à l’astronomie.

Dôme d’observation
Pour répondre à cette attente, PIC BOIS fabrique un aménagement sur-mesure composé de modules tous aussi impressionnants les uns que les autres ! Fusées, dôme d’observation ou planètes du système solaire sont les plus appréciés, sans oublier la mascotte Cosmix.
Pour apporter une expérience de visite complète, un livret parsemé d’énigmes à résoudre est mis à la disposition des familles.

Planètes du système solaire
Le plus ? Cette installation est tout à fait modulable et démontable ! Les éléments peuvent aussi bien agrémenter un sentier de randonnée en été qu’un itinéraire de raquettes en plaine. De quoi dynamiser son territoire au fil des saisons.
Maître d’œuvre : Mairie de Villarembert