Retour à la liste des prestataires

DirectiVision


Adresse: 51 rue de Verdun , Suresnes
Email: m.calvet@directivision.com

DirectiVision®© est un nouveau concept, breveté, de borne interactive multimédia. Le dispositif se caractérise par un écran en rotation sur un axe permettant de viser des zones ou objets particuliers dans la scénographie, de façon à afficher des informations multimédias.

Orienté vers différents points de l’espace dans une exposition, on en tire un contenu multimédia constitué d’images, de sons, ou de vidéos.
Par exemple, face à un panorama, on pourra en informer chaque élément caractéristique, faire dire un commentaire, zoomer sur des particularités ou s’y déplacer virtuellement.

DirectiVision®© constitue donc un moyen simple et efficace d’enrichir le contenu muséographique. Du point de vue du visiteur, l’utilisation est ludique et intuitive. Du point de vue de la scénographie, un nouveau champ de possibilités et de contenus s’ouvre.
Techniquement, le dispositif peut se concevoir comme une application simple et tout public du domaine des Réalités Augmentées, à mi chemin entre réalité physique et réalité virtuelle.

DirectiVision®© fonctionne de manière autonome par rapport au décor sans nécessiter de moyen supplémentaire de guidage ou commande par onde radio, infra rouge ou laser.
Il a été mis en place pour la première fois et avec grand succès au Muséum d’Histoire Naturelle de Paris sur l’exposition Mammouth en 2004, et, depuis, se développe dans différents musées en France et à l’étranger.

DirectiVision®© se distingue également dans la richesse de création des contenus grâce à un savoir-faire acquis sur les opérations les plus prestigieuses.
Dans ce domaine, le dispositif apporte sa pleine intelligence dans la variété des scénarios possibles, avec des potentiels de création non encore explorés.

Il a obtenu le Label de l’Innovation au SITEM, a été primé par le Ministère de la Recherche et l’ANVAR au Concours National des Entreprises Innovantes en 2004 et a été Master de l’Innovation du Sénat français en 2005.