Retour aux actualités

Tech’4’Team lauréat de l’appel à projets Services Numériques Innovants

31 décembre 2016
Logo Tech'4'Team

Logo Tech'4'TeamTech’4’Team fait partie des 19 lauréats sur 238 candidatures de l’appel à projet Services Numériques Innovants lancé par le ministère de la Culture et de la Communication en août dernier. Les projets sélectionnés témoignent tous d’une recherche d’innovation technologique ou d’usage pour répondre aux attentes du champ artistique et des acteurs culturels.

Dans ce cadre, Tech’4’Team travaillera en partenariat  avec le Centre des monuments nationaux. Dans le cadre de ce partenariat, Tech’4’Team proposera Monumétrix,  le premier logiciel big data appliqué au secteur culturel. Il s’agit donc d’un outil  web qui permettra en un clic à n’importe quel collaborateur du Centre des monuments nationaux d’accéder à un état des ventes, des fréquentations et des prévisions de fréquentation par tarif et par segment de publics, et cela sur l’ensemble des monuments. Créer un algorithme statistiques de prévisions des fréquentations en liant les contraintes mathématiques de ce type de modèle relève d’une forte expertise scientifique est constitue une véritable innovation, un produit comme celui-ci n’existant pas en Europe à ce jour.

Logo Centre des monuments nationauxRetrouvez Tech’4’Team au SITEM 2017, du 10 au 12 janvier aux Docks – Cité de la mode et du desgin, sur le stand C56 !

www.tech4team.fr

Consultez la Fiche Annuaire de TECH’4’TEAM