Nos Actualités

28 février 2017

Livdeo innove dans l’audioguide : AudioGeed-Up

AudioGeed-Up est une solution d’audio-guidage développée par Livdeo. AudioGeed-Up facilite l’usage de l’audioguide. Finies les contraintes liées à la mise à disposition et gestion des boîtiers audio. Tous les contenus audio existants sont revalorisés et utilisables partout. AudioGeed-Up fonctionne en mode déconnecté, sans application à télécharger et sans limite géographique. Le visiteur l’utilise sur son…
Lire plus

Les femmes dans la Grande Guerre, Musée de la Grande Guerre (Meaux). ©Agence Point de Fuite
28 février 2017

Agence Point de Fuite : Les femmes dans la Grande Guerre

L’agence Point de Fuite signe le nouveau design graphique de la Salle du Musée de la Grande Guerre (Meaux) consacrée aux femmes pendant le premier conflit mondial. Cette installation pérenne, composée de grands panneaux « Verbes », de destins, de décors, de...
Lire plus

Exposition Picasso. Sculptures, Musée Picasso. ©Opixido
28 février 2017

Opixido : graphisme print pour le musée National Picasso Paris

Depuis la réouverture du Musée National Picasso-Paris, l’agence opixido conçoit et réalise l’ensemble des supports de communication des expositions du musée : affiches, invitations, annonces presses, dossiers de presse… opixido met aussi en place la charte graphique et prend en...
Lire plus

28 février 2017

biin : premier biinôme pour présenter biinlab

La société biin organise son premier biinôme, événement ludique et interactif à destination des professionnels de la culture, afin de présenter sa plateforme de création et de gestion d’applications, biinlab. Cette plateforme, composée de 2 parties, biinlabstudio (pour la création)...
Lire plus

Timescope place de la Bastille
27 janvier 2017

Timescope remporte le Start-Up Contest du SITEM 2017 !

Pour sa première participation au SITEM, salon international des musées, des lieux de culture et de tourisme, Timescope remporte le concours dédié à l’innovation culturelle et touristique ! Le concours était particulièrement relevé, réunissant les 33 principales Start-up des domaines...
Lire plus

Monument Tracker
27 janvier 2017

Monument Tracker : l’outil de conquête digital

Monument Tracker développe une solution mobile qui permet de visiter villes (outdoor – Monument Tracker) et musées (indoor – Museum Tracker) depuis un même support. L’application utilise alternativement les technologies gps, beacons, Lifi ou triangulation wifi. L’offre proposée aux musées...
Lire plus

La galerie de l’imaginaire, et une expérience de réalité virtuelle sur le Compagnon de Visite. ©Casson Mann
27 janvier 2017

Casson Mann signe la scénographie de Lascaux IV

Le dernier projet de Casson Mann, Lascaux – Centre International de l’Art Pariétal, a ouvert ses portes au public le 15 Décembre 2016. Tout comme la Cité du vin de Bordeaux, Lascaux IV reflète l’approche multi sensorielle de Casson Mann....
Lire plus