Travaux de réalisation d’aménagements scénographiques à l’intérieur du Beffroi et de la Tour Saint Ignace

Date limite de réception: 17/06/2021

Type de mission: services

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Nord Pas-de-Calais Picardie

Annonce n° 21-66978

Descriptif du marché / de la mission

Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : Mairie de Béthune.
Correspondant : GACQUERRE Olivier, Maire, 6 Place du 4 septembre 1944 B.P. 10711 62407 Bethune, courriel : correspondre@aws-france.com adresse internet : https://www.ville-bethune.fr .
Adresse internet du profil d’acheteur : http://agysoft.marches-publics.info/ .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : travaux de réalisation d’aménagements scénographiques à l’intérieur du Beffroi et de la Tour Saint Ignace.
CPV – Objet principal : 79934000
Objets supplémentaires : 79822500
92221000
92521100.
Lieu d’exécution : le Beffroi est situé Grand’Placela Tour Saint Ignace est située rue du 11 Novembre, 62407 Bethune Cedex.
Code NUTS : -FRE12.

L’avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

chaque lot fera l’objet d’une attribution séparée.
la scénographie de ces deux édifices majeurs de la ville de Béthune a pour objectif de créer des dispositifs adaptés à l?accueil de groupes.
ainsi, grâce à la réalisation de mobiliers adaptés aux sites et à la production d?un outil embarqué d?aide à la visite piloté par le médiateur, les visiteurs découvrent le patrimoine béthunois selon des outils contemporains et des dispositifs répondant aux besoins muséographiques
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : travaux de réalisation d’aménagements scénographiques à l’intérieur du Beffroi et de la Tour Saint Ignace.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.La procédure d’achat du présent avis est couverte par l’accord sur les marchés publics de l’OMC : oui.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.

Durée du marché ou délai d’exécution : 2 mois à compter de la notification du marché.
L’exécution du marché est soumise à d’autres conditions particulières : l’exécution des prestations débute à compter de la date fixée par ordre de service.
les candidats peuvent proposer un délai d’exécution/de livraison sans dépasser le délai maximum fixé par l’acheteur.
une retenue de garantie est prévue au contrat. Elle peut être remplacée par une garantie à première demande.
le contrat prévoit le versement d’une avance, avec obligation de constituer une garantie à première demande en contrepartie.
les prestations sont réglées par des prix forfaitaires.
les prix sont fermes.
le paiement des prestations se fera dans le respect du délai global de paiement applicable à l’acheteur.
Langues pouvant être utilisées dans l’offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l’euro.

Conditions de participation :

La prestation n’est pas réservée à une profession particulière.

Les personnes morales sont tenues d’indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l’appui de sa candidature :
– Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
– Déclaration sur l’honneur du candidat attestant qu’il est en règle, au cours de l’année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l’emploi des travailleurs handicapés;
– Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l’honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l’article D. 8222-5-3° du code du travail);
– Si le candidat est établi ou domicilié à l’étranger, une déclaration sur l’honneur du candidat attestant qu’il fournit à ses salariés des bulletins de paie comportant les mentions prévues à l’article R. 3243-1 du code du travail, ou des documents équivalents.

Documents à produire à l’appui des candidatures par le candidat, au choix de l’acheteur public :
– Déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
– Déclaration appropriée de banques ou preuve d’une assurance pour les risques professionnels;
– Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pour chacune des trois dernières années;
– Présentation d’une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l’opérateur économique;
– Indication des titres d’études et professionnels de l’opérateur économique;
– Déclaration indiquant l’outillage, le matériel et l’équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
– En matière de fournitures et services, une description de l’équipement technique, des mesures employées par l’opérateur économique pour s’assurer de la qualité et des moyens d’étude et de recherche de son entreprise;
– Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d’identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l’opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat;
– Certificats établis par des services chargés du contrôle de la qualité et habilités à attester la conformité des fournitures par des références à certaines spécifications techniques. Il est accepté d’autres preuves de mesures équivalentes de garantie de la qualité produites par le candidat, si celui-ci n’a pas accès à ces certificats ou n’a aucune possibilité de les obtenir dans les délais fixés;
– Formulaire DC1, Lettre de candidature – Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
– Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
– Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d’une traduction en français, certifiée conforme à l’original par un traducteur assermenté.

Documents à produire obligatoirement par l’attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l’accord-cadre (formulaire NOTI1) :
– Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
– Si l’attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu’il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d’attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
– prix : 50 %;
– délai d’exécution : 5 %;
– valeur technique de l’offre : 45 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 17 juin 2021, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l’entité adjudicatrice : MPA 2021 FCS 1968.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l’acheteur, déposer un pli, allez sur http://agysoft.marches-publics.info/
Chaque transmission par voie électronique fera l’objet d’un accusé de réception. Le pli sera considéré  » hors délai  » si le téléchargement se termine après la date et l’heure limites prévues. Si un nouveau pli est envoyé par voie électronique par le même candidat, celui-ci annule et remplace le pli précédent. Le pli peut être doublé d’une copie de sauvegarde transmise dans les délais impartis, sur support physique électronique ou sur support papier.
la transmission des plis sur un support physique électronique n’est pas autorisée.
il est interdit de présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d’un ou plusieurs groupements ou en qualité de membres de plusieurs groupements.
aucune forme de groupement n’est imposée à l’attributaire.
les formats de fichiers acceptés par l’acheteur sont précisés dans le règlement de la consultation et sont rappelés lors du dépôt du pli sur le profil d’acheteur.
la signature électronique des documents n’est pas exigée pour cette consultation.
l’acheteur préconise l’utilisation d’une signature électronique au format Pades.
Des échantillons ou maquettes sont exigés dans les conditions du règlement de la consultation.
une visite sur site est obligatoire. L’offre d’un candidat qui n’a pas effectué cette visite sera déclarée irrégulière. Les modalités d’organisation de la viste sont disponibles dans le règlement de la consultation. Celle ci est fixée le jeudi 03 juin 2021 à 09 h 30.
les sous-critères retenus pour le jugement des offres sont définis dans le règlement de la consultation.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d’envoi du présent avis à la publication : 18 mai 2021.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Lille 143, rue Jacquemars Giélée B.P. 2039 59014 Lille, tél. : 03-20-63-13-00, courriel : greffe.ta-lille@juradm.fr, télécopieur : 03-20-63-13-47.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l’introduction des recours : Tribunal administratif de Lille 143, rue Jacquemars Giélée B.P. 2039 59014 Lille, tél. : 03-20-63-13-00, courriel : greffe.ta-lille@juradm.fr, télécopieur : 03-20-63-13-47.

Renseignements relatifs aux lots :

Lot(s) 1. –
Agencement, impression et pose
il s’agit de l’agencement sur mesure de mobiliers scénographiques, la réalisation des impressions et la pose de l?ensemble des dispositifs, impressions et mobiliers scénographiques
C.P.V. – Objet principal : 39150000.
Mots descripteurs : Equipement muséographique
Lot(s) 2. –
Production audiovisuelle et fourniture de matériels
il s’agit de la production audiovisuelle, de la fourniture et l’installation de matériels audiovisuels
C.P.V. – Objet principal : 32321300.
Mots descripteurs : Equipement muséographique

Caractéristiques du marché / de la mission

Métier: Scénographie

Informations de contact

Société: Mairie de Béthune

Nom du contact: GACQUERRE Olivier, Maire

Numéro de téléphone: ,

Adresse mail: correspondre@aws-france.com