Retour aux ateliers

Salon de l’innovation de l’expérience culturelle : opportunités dans la définition de l’avenir de la consommation et de l’expérience culturelles, issues des enseignements du laboratoire d’innovation VIBE et de l’exposition AAA.

Salle des ateliers   ATELIER VIBE EXPERIENCE
Salon de l'innovation de l'expérience culturelle : opportunités dans la définition de l'avenir de la consommation et de l'expérience culturelles, issues des enseignements du laboratoire d'innovation VIBE et de l'exposition AAA.
A la pointe de l'innovation dans les expériences culturelles, l'agence MAYBE présente l'exposition AAA, issue du VIBE Creative Innovation Lab Europe, développée par et pour le public de la Génération Z. Cette exposition, présentée à Barcelone en avril dernier, montre comment des innovations conceptuelles peuvent être appliqués dans des contextes ou institutions culturels : un nouveau processus curatorial, un modèle commercial axé sur le numérique, une intégration de différents secteurs de production d'expositions et de nouveaux récits par le biais d'algorithmes. Les acteurs de ce modèle transformationnel sont : Elisava Research, introduisant de nouvelles méthodologies dans les processus de conservation et de développement d'expositions, MagmaCultura dans les actions de médiation et l’expérience visiteurs, Nemorin UK dans le développement de productions audiovisuelles ciblées, et by- wire.net, introduisant les technologies portables pour améliorer l'expérience de visite.
  Intervenants :
  • Laura Clèries - Agence MAYBE
  • Gemma Caihuelas - Project Manager - Elisava Research
  • Saul Baeza - Elisava Research
  • Natalia Gonzalez - Directrice MagmaCultura
  • Juan León - Nemorin Royaume-Uni
Listen to the podcast or view replay