L’agence privée signe la maîtrise d’œuvre scénographique de l’exposition 2016 de Vincent Van Gogh jusqu’en septembre à Arles

Troisième volet du triptyque qui lui est consacré depuis la création, en 2014, de la fondation qui porte son nom, l’exposition “Van Gogh en Provence” montre les changements dans la technique picturale du peintre.
L’exposition “Van Gogh en Provence : la tradition modernisée” réunit 31 tableaux, dont 29 jamais montrés à Arles, prêtés par les musées Van Gogh à Amsterdam et Kröller-Müller à Otterlo (Pays-Bas).
La maîtrise d’oeuvre de cette exposition a été prise en mains par l’agence privée.
Le démontage de l’exposition précédente, déjà gérée par l’agence, puis la conception des cimaises, l’installation et le montage et enfin la mise en peinture de celle-ci ont été menés en 10 jours, temps record mais incompressible imposé par la fondation Van Gogh avant l’accrochage des toiles.

Exposition Van Gogh en Provence : la tradition modernisée, Fondation Van Gogh, Arles. Crédits : L’agence privée
L’étage de la même manière géré par les équipes de l’agence est consacré à l’artiste britannique Glenn Brown, déclinaison contemporaine inspirée quelque part par le maître hollandais d’une très grande finesse et singularité.
Consultez la Fiche Annuaire de L’AGENCE PRIVEE