Retour aux actualités

Ducaroy-Grange réalise une maquette au 1/100ème du domaine de Saint-Emilion – Château Figeac

30 June 2018
Maquette d'exposition au 1/100ème du domaine Château-Figeac – détail. ©Ducaroy-Grange

La famille MANONCOURT, propriétaire du domaine, a engagé l’extension de son bâtiment de vinification. Elle a confié à Ducaroy-Grange la réalisation d’une maquette d’architecture et d’industrie permettant de montrer ses investissements à ses clients, associés, son personnel tant attaché au lieu, et aux journalistes.

Maquette d'exposition au 1/100ème du domaine Château-Figeac – vue d'ensemble. ©Ducaroy-Grange

Maquette d’exposition au 1/100ème du domaine Château-Figeac – vue d’ensemble. ©Ducaroy-Grange

Le futur bâtiment, conçu par le cabinet d’architectes bordelais A3A, recevra de nouveaux chais-cuviers et espaces de réception en 2020 faisant passer la surface de 1600 m² à 5000 m².

La maquette, d’1,25 m de côté, fait ressortir les détails des bâtiments existants et à venir, le matériel industriel, le terrain et son relief collinaire. Grâce à une représentation en écorché, on peut observer les différents espaces des futurs bâtiments, notamment le cuvier inox, le cuvier bois, les 2 chais à barriques souterrains, le bouteiller en sous-sol, et l’espace de dégustation au 1er étage.

Maquette d'exposition au 1/100ème du domaine Château-Figeac – coupe en écorché. ©Ducaroy Grange

Maquette d’exposition au 1/100ème du domaine Château-Figeac – coupe en écorché. ©Ducaroy Grange

Maquette d'exposition au 1/100ème du domaine Château-Figeac – détail. ©Ducaroy-Grange

Maquette d’exposition au 1/100ème du domaine Château-Figeac – détail. ©Ducaroy-Grange

Tel un travail minutieux et manuel de producteurs de grand cru, les maquettistes de Ducaroy-Grange ont accordé beaucoup de soins à fabriquer chacun des contenants à vin, à savoir 40 cuves inox, 8 cuves bois et de nombreuses barriques.

En savoir plus : www.ducaroy-grange.fr et www.fabrication-maquette-dg.com

Consultez la Fiche Annuaire de DUCAROY GRANGE