Retour aux actualités

Exhibit Group livre une nouvelle application pour la gestion de la signalétique dans les musées

27 February 2015

L’application Ipad Sign-checker développée par Exhibit Group est un nouvel outil de gestion de la signalétique pour les lieux culturels accueillant de nombreux visiteurs.

Croquis d'illustration de l'application Sign-Checker © Exhibit Group

Croquis d’illustration de l’application Sign-Checker © Exhibit Group

Connecté au logiciel interne du groupe, cette application est un véritable outil de gestion à distance. En effet, Sign-checker permet aux personnels des musées, espaces culturels et autres lieux d’exposition de répertorier un élément de signalétique abimé, un sticker dégradé, un affichage manquant ou tout autre question de gestion de la signalétique déjà en place.

L'application Sign-checker en pleine utilisation © Exhibit Group

L’application Sign-checker en pleine utilisation © Exhibit Group

Après identification et téléchargement des données, l’intervention sur site peut alors avoir lieu. Le technicien suit un parcours de visite préétabli, et passe en revue tous les éléments. Il dispose d’un visuel du BAT original, d’une image de l’élément de signalétique en situation ainsi que d’un plan avec le positionnement du visuel sur site. L’Ipad support de l’application permet de prendre des photos et d’ajouter des commentaires pour mieux définir le besoin en signalétique.

Flexible et rapide, cet outil génère automatiquement un devis et un rapport de visite chiffré pour l’institution et permet une intervention efficace.

 

 

http://exhiblog.exhibitgroup.fr/assurez-votre-etablissement-signaletique-impeccable-grace-contrats-maintenance

www.exhibitgroup.fr

Consultez la Fiche Annuaire de EXHIBIT GROUP :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/3472