ID-AL de Waves System au service de la culture et patrimoine

Grâce à sa gamme ID-AL, la société de conception et de fabrication de matériel audiovisuel Waves System continue de satisfaire la demande des prescripteurs, scénographes et intégrateurs, souvent à la recherche du mouton à cinq pattes, ou, plus simplement, de solutions techniques éprouvées en audio-vidéo et pour la gestion d’événements.
Au Musée de l’aluminium en Savoie, sur une prescription de l’éclairagiste et scénographe Manuel Bernard (installation Dompnier électricité), une série de 16 Mono-écouteurs ID-AL permet d’illustrer l’histoire dupatrimoine industriel, lorsque, avec six usines de fabrication créées de 1892 à 1907, la Maurienne était considérée comme la “Vallée de l’aluminium” française.
Construite par des moines à partir de 1150, L’abbaye cistercienne de Noirlac (Cher) appartient au réseau des Centres culturels de rencontre dont la mission, reconnue par l’Etat, ambitionne de lier la richesse patrimoniale du monument à une actualité artistique dense et éclectique (l’association regroupe 43 centres répartis dans 12 pays). Une rencontre du passé avec la modernité mise en exergue à l’Abbaye de Noirlac par la Compagnie Décor Sonore (Michel Risse et Renaud Biri) à l’aide de 10 lecteurs MicroPlayer MKII ID-AL.
Organisme privé, association loi 1901 reconnue d’utilité publique, les Arts Décoratifs sont une institution culturelle française réunissant musées, lieux d’enseignement et bibliothèque autour de l’art de vivre, des arts décoratifs, du design, de la mode et du textile, de la publicité et du graphisme. Le musée des Arts décoratifs, qui présente sur 6000 m2 un panorama complet des arts décoratifs du Moyen Âge à nos jours, vient de se doter 8 Nanoplayers mkII ID-AL pour le besoin d’une exposition (JM. Pounoussamy).
Consultez la Fiche Annuaire de WAVES SYSTEM