Fabre & the City : nouvel outil de médiation et de communication par Opixido

Dans le cadre de la valorisation de ses collections permanentes, le musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole a lancé en novembre un nouvel outil de médiation et de communication.
Conçue sous la forme d’une websérie graphique numérique, « Fabre & The City » invite les visiteurs et les curieux dans les coulisses du musée et dans la vie intime des œuvres d’art qui l’habitent, à la découverte du Montpellier du siècle des Lumières. Cette série numérique en 7 épisodes est diffusée sur fabreandthecity.montpellier3m.fr et bénéficie d’une application mobile téléchargeable sur les stores.
L’agence Opixido a assuré la conception et la réalisation du dispositif en partenariat avec l’artiste montpelliérain Cépé pour les illustrations.
La diffusion de la web-série est relayée à travers les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram) du musée Fabre, dont le plan d’animation a été conçu par Opixido. Le développement de l’appli a été confié Synox.
Consultez la Fiche Annuaire de OPIXIDO