Opixido et les Franciscaines à Deauville

Opixido aux Fransciscaines à Deauville : un accompagnement numérique original pour ce nouvel espace pluridisciplinaire.
Opixido a réalisé l’ensemble des dispositifs numériques et audiovisuels des Franciscaines à Deauville. Les Franciscaines est un nouvel espace culturel unique qui réunit un musée, un auditorium-salle de spectacles, des ateliers de médiation, un lieu de création numérique et une médiathèque.
Dans cette dernière, un dispositif numérique présenté dans chaque espace thématique permet aux visiteurs d’explorer le fonds des Franciscaines, présenté sous forme d’histoires. Ils peuvent ensuite partager leurs propres sélections sur les écrans géants disposés dans la Grande Galerie.
Le musée André Hambourg invite à découvrir la vie est l’œuvre de l’artiste autour d’une centaine d’œuvres. Grâce à la consultation de bornes multimédias, le visiteur peut approfondir ses connaissances sur le travail de l’artiste à travers deux entrées : l’une chronologique et l’autre géographique.
Dans la salle de projection du musée est diffusé un film de 10 minutes sur la vie d’André Hambourg à partir d’images et de films d’archives