Retour aux actualités

Paris aura son concert du 31 décembre dans… la cathédrale Notre-Dame reconstituée

10 décembre 2020

A circonstances exceptionnelles, programme exceptionnel, et c’est pourquoi la Ville de Paris a confié la réalisation d’un spectacle 100% virtuel et accessible à tous mais sans public, à Jean-Michel Jarre.

 

Placé sous le patronage de l’Unesco, ce concert multimédia « Welcome to the other side » (« Bienvenue Ailleurs ») se déroulera le jeudi 31 décembre de 23h25 à 0h15 d’un intérieur de la cathédrale Notre-Dame totalement reconstitué virtuellement.

 

Ce concert est réalisé en collaboration avec les équipes de la startup française de réalité virtuelle VRrOOm. Il se déroulera virtuellement à l’intérieur de Notre-Dame (la cathédrale aura été modélisée pour l’occasion). Jean-Michel Jarre se produira en direct depuis un studio à Paris en même temps que son avatar jouera à l’intérieur de la cathédrale.

 

Notre-Dame, au cœur de Paris, occupe une place unique dans l’imaginaire collectif. C’est un symbole de la force du patrimoine mondial qui nous lie les uns aux autres. Pour le monde entier, Paris est la ville lumière. En cette période difficile due à la pandémie, ce concert a vocation à réaffirmer à l’international  que Paris ne plie pas devant l’adversité, qu’elle sait tirer toute la force de son histoire et déployer de l’énergie grâce aux innovations technologiques, culturelles et économiques. Ainsi le spectacle « Welcome to the other side » (« Bienvenue Ailleurs ») enverra-t-il un message d’espoir et de force pour 2021, telle la cathédrale affaiblie qui sait se relever.

 

 

 

Suite et lien du communiqué de presse de la ville de Paris : https://presse.paris.fr/pages/19552