Opixido et Hovertone : un dispositif original, « Sauver la peau », au Musée de l’Homme

Un dispositif à découvrir dans l’exposition « Dans ma peau » au Musée de l’Homme à Paris jusqu’au 3 juin.
Cette exposition est conçue et réalisée par L’Oréal en partenariat avec le Musée de l’Homme. Elle entraîne le visiteur dans un voyage immersif associant expériences sensorielles, projections et dispositifs inédits.
Opixido et Hovertone ont conçu le dispositif SAUVER LA PEAU. Sous forme de jeu, le visiteur se retrouve dans la peau d’un chercheur qui tente de sauver un grand brûlé. Il prend ainsi part à l’expérience de reconstruction de la peau dans un service de grands brûlés. La scénographie a été réalisée par la Fabrique créative, tandis que l’Ame en science signe la muséographie.
Une table a été spécifiquement créée pour permettre l’intégration du dispositif. Ce type de mobilier original permet de proposer un dispositif tactile sur des surfaces et objets inhabituels pour des dispositifs digitaux.
Lorsque les visiteurs- joueurs touchent la table, les objets s’animent alors grâce à une projection vidéo-mapping zénithale. Une projection murale à 170° complète le jeu et diffuse des informations contextuelles.
Opixido a pris en charge la co-conception du dispositif, la création graphique, le motion-design de la table et de la projection murale, le développement interactif de la table et la synchronisation des projections.
Opixido a également réalisé une vidéo en time lapse sur la croissance de l’épiderme.
Consultez la Fiche annuaire d’Opixido