Nos actualités

Booster la satisfaction des visiteurs grâce à GuestViews

31 octobre 2018

Le demi-million de contributions collectées via GuestViews, au sein d’institutions culturelles dans toute leur diversité (musées, fondations, centres d’art, châteaux, sites archéologiques, maisons d’illustres, salles de spectacle…), en apprend beaucoup sur les meilleures façons d’augmenter la satisfaction des visiteurs. GuestViews permet en effet de connaître les motifs de mécontentement des publics, pour améliorer leur expérience… Lire plus

application-guestviews-centre-pompidou
livdeo-geed-logo

Module Post-Visite GEED par Livdeo : expérience de visite

31 octobre 2018

Comment garder le lien avec ses visiteurs ?   Comment garantir une bonne communication d’un site sur les réseaux sociaux ?   La réponse de Livdeo consiste en la mise à disposition d’un module Post-Visite GEED qui scénarise les expériences personnelles des visiteurs. Ce module construit en temps réel un espace personnel pour chaque visiteur,… Lire plus

maquette-maison-cour-oleron_ducaroy-grange

Ducaroy-Grange livre au tout récent Centre d’Interprétation de la Maison éco-paysanne d’Oléron 11 maquettes pédagogiques et tactiles pour sensibiliser le visiteur à l’écoconstruction

31 octobre 2018

Ducaroy-Grange, entreprise labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), vient de fabriquer et de livrer au tout récent Centre d’Interprétation de la Maison éco-paysanne d’Oléron 11 éléments muséographiques. Pour enseigner l’habitat et l’architecture historiques d’Oléron et l’écoconstruction, l’entreprise a réalisé 3 jeux-manips, 3 maquettes décorées de maisons insulaires, 3 maquettes d’urbanisme de villages, 1 maquette de… Lire plus

augmenteo-invalides-assassin-creed

L’expérience Assassin’s Creed aux Invalides avec Hackeo

31 octobre 2018

Une expérience immersive en réalité augmentée aux Invalides avec Assassin’s CreedTM a été proposée par ​Cultival​ avec ​Hackeo ​​du 19 octobre au 4 novembre 2018. Les joueurs étaient invités à plonger dans l’univers du célèbre jeu vidéo d’Ubisoft et vivre l’aventure Assassin’s Creed​™ grandeur nature. “En 1798, Napoléon aurait découvert une relique inestimable capable d’accorder… Lire plus

murder-party-escape-game-5eme-acte-correspondances-digitales

{CORRESPONDANCES DIGITALES] accompagne la conception et le déploiement de la stratégie de communication de 5e Acte, société de production de spectacles à destination des entreprises et des lieux patrimoniaux d’exception

31 octobre 2018

Au regard du succès des murder parties et des escape games dans le secteur culturel, 5e Acte souhaite affiner son positionnement pour mieux valoriser ses savoir-faire auprès de ses partenaires culturels. Pour accompagner ces enjeux, {CORRESPONDANCES DIGITALES] anime avec l’équipe de direction de la société un ensemble d’ateliers pour définir la stratégie de communication de… Lire plus

musee-grenoble-correspondances-digitales

{CORRESPONDANCES DIGITALES] organise un cycle de formations sur la médiation numérique pour les équipes du Musée et du muséum de Grenoble

30 septembre 2018

Le Musée et le Muséum de Grenoble souhaitent enrichir et actualiser leurs pratiques de médiation en utilisant le numérique pour favoriser l’interaction et la participation des publics en ligne et in situ. Pour accompagner ces enjeux, {CORRESPONDANCES DIGITALES] propose aux 24 agents des musées de Grenoble en charge de la médiation et de la communication un… Lire plus

jep2018-hackeo-augmenteo

Augmenteo, acteur des Journées Européennes du Patrimoine 2.0

30 septembre 2018

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2018, les samedi 15 et dimanche 16 septembre, Augmenteo proposait ses jeux de piste en réalité augmentée aux quatre coins de Paris. Que ce soit en intérieur avec la Banque de France ou en extérieur avec Hachette Tourisme, chacun y a trouvé son compte avec quatre jeux de… Lire plus

vitrines-vendome-galerie-glaces-versailles-verseuse-siam

Une vitrine signée Vendôme pour la galerie des Glaces au Château de Versailles

30 septembre 2018

Vitrines Vendôme a participé à la fabrication d’une vitrine pour la galerie des Glaces du Château de Versailles, qui expose une verseuse en argent réhaussé d’or (Chine, vers 1680-1685), offerte par les ambassadeurs du Siam à Louis XIV lors de leur venue à Versailles le 1er septembre 1686. Vitrines Vendôme a travaillé en collaboration avec les… Lire plus

ExplorGames-atelier-nature

Explor’Games® : quels jeux pour quels objectifs ?

30 septembre 2018

Les Serious Games peuvent être exploités dans de nombreux domaines. En fonction de l’orientation du contenu, il est possible de cibler un public, et en fonction des mécaniques de jeu, de cibler des compétences à acquérir : l’éducation : le Serious Game se place ici comme un outil d’aide pour les formateurs, un support supplémentaire… Lire plus

Nos offres web

Publication d’actualités

Vous avez la possibilité de diffuser des articles dans notre rubrique « actualités ». Les actualités sont mises en ligne tous les mois sur notre site et diffusées dans notre newsletter mensuelle vers plus de 11 000 acteurs et institutions culturelles. Cette offre permet également de figurer dans notre annuaire des prestataires des musées, lieux de culture et de tourisme sous forme d’une fiche détaillée.

En savoir plus
Annuaire des prestataires

Appels d’offres

Pour optimiser leur visibilité, publiez vos appels d’offres de marchés spécifiques d’études, de services et de second œuvre, sur notre site spécialisé et consulté quotidiennement par plus de 1000 professionnels.

Voir les appels d'offres
Souscrire

Revue de presse

Consultez notre revue de presse sur les trois dernières éditions du SITEM.

Revue de presse