Prestation de coédition, conception, fabrication, impression et diffusion du catalogue d’une exposition temporaire du musée départemental Arles antique, Département des Bouches-du- Rhône.

Submission deadline: 18/10/2021

Mission type: services

Notice type: Avis de marché

Mission/Contract place of execution: Provence-Alpes-Côte d'Azur

Notice number 21-109530

Public contract / Mission description

Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : Conseil Departementa des Bouches-du R.
Correspondant : Mme DUMAINE Séverine, Chef du Service Achats Marchés Prestations Culturelles et Sociales, 52 av de Saint Just 13256 Marseille Cedex 20.

Objet du marché : le présent marché a pour objet une prestation de coédition, conception, fabrication, impression et diffusion du catalogue d’une exposition temporaire du musée départemental Arles antique, Département des Bouches-Du- rhône.

Caractéristiques principales :
la prestation est décomposée ainsi :
– la coédition, conception, fabrication, impression et diffusion du catalogue d’exposition, livraison de la maquette de l’ouvrage comprise, est traitée à prix global et forfaire (Dpgf). La prestation de coédition devra comprendre la conception de la maquette de l’ouvrage, la relecture des textes, la fabrication et l’impression, enfin la diffusion.
– certaines opérations sont à prix unitaire (Bpu) et feront l’objet d’émission de bons de commande au fur et à mesure des besoins éventuels de traduction de l’ouvrage, d’ajouts de cahiers et d’impressions supplémentaires.
le marché est passé à prix forfaitaire et unitaires; Il donnera lieu à l’émission de bons de commande
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le montant des prestations, pour la durée totale du marché, est défini comme suit: avec un montant minimum équivalent au montant total de la Décomposition du Prix Global et Forfaitaire (Dpgf) de l’attributaire et un montant minimum de 25 000euro(s) (H.T.).
Refus des variantes.

Durée du marché ou délai d’exécution : 18 mois à compter de la notification du marché.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l’appui des candidatures par le candidat, au choix de l’acheteur public :
– Déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
– Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pour chacune des trois dernières années;
– Présentation d’une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l’opérateur économique;
– Déclaration indiquant l’outillage, le matériel et l’équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
– Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d’identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l’opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : en tant qu’éditeur d’art dans le domaine muséal et dans le domaine archéologique;
– Formulaire DC1, Lettre de candidature – Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
– Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).

Documents à produire obligatoirement par l’attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l’accord-cadre (formulaire NOTI1) :
– Si l’attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu’il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
– Si l’attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d’origine. Lorsqu’un tel certificat n’est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n’existe pas, par une déclaration solennelle faite par l’intéressé devant l’autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays;
– Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d’une traduction en français, certifiée conforme à l’original par un traducteur assermenté.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d’attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d’invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 18 octobre 2021, à 12 heures.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l’entité adjudicatrice : 2021-0427.

Date d’envoi du présent avis à la publication : 6 août 2021.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://marches.departement13.fr .

Public contract / Mission characteristics

Contact information

Company name: Conseil Departementa des Bouches-du R

Contact name: Mme DUMAINE Séverine, Chef du Service Achats Marchés Prestations Culturelles et Sociales

Phone number: ,

Email address: ll@ll.fr